Lumière des Alpes

Oder wie Chalet-Ethno-Chic zu unserem Leben wurde…

Sur nous Sur L'équipe

Für was steht «Lumière des Alpes» ?

Unsere Vision ist Schweizer Traditionen & Brauchtümer in Produkten so festzuhalten, dass Sie einerseits klar wiedererkennbar sind, sowie Erinnerungen und Emotionen wecken. Gleichzeitig sollen die Produkte auch zeitgemäss, modern und für jede Altersgruppe zugänglich sein. Der Stilrichtung, welcher wir treu bleiben, gaben wir den Namen „Chalet-Ethno-Chic“.

Die Kombination von Modernität und Tradition ist ein Aspekt, der sich all unseren Produktionsverfahren wiederfindet. So kombinieren wir beispielsweise traditionelles Schreinerhandwerk mit modernster Lasertechnik. Zudem setzen wir konsequent auf Hersteller und Partner, die wir persönlich kennen. Nur so können wir sicherstellen, dass unsere anspruchsvollen Bedürfnisse sich in den Kollektionen widerspiegeln und gleichzeitig faire und soziale Standards eingehalten werden. Denn alle unsere Produkte sind selbst „erfunden“, designt oder entwickelt. Ein grosser Teil unserer Produkte entsteht durch Handarbeit.

Und ganz ehrlich: Es macht auch noch mehr Spass, wenn man die Lieferanten persönlich besuchen und kennen lernen kann. 😊

 

 

Laternen, Glocken – und Gin?

Es ist vielleicht ungewöhnlich nebst dekorativen Artikeln auch eine Spirituose im Sortiment zu führen. Der Ursprung war für uns aber passend. Drei Gin-Liebhaber + Milchkannen-Laternen = MUH-Gin 😉 Der daraus entstandene Gin schmeckt gut und die Kundinnen und Kunden haben grossen Gefallen daran gefunden.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ictibus modit abore, culparum rest harchil luptatem hitiorrum si odi corrovid endiorem aut ulluptaspiet aut pa niet exerument hictatum vitatio magnimp eliquis est optatem rendiscidis se volore et aliquidit quos issi ut essimetur sam sed explace ssitatet inctures doluptate poreptate perum con re as magnihitati site.

L’équipe

Technophile, amants des produits, ordonné, créatif, engagé. Ce qui ressemble à une équipe mixte s’avère être une combinaison idéale dans le travail quotidien.

En plus de leurs tâches spécifiques respectives, tous trois participent activement aux activités quotidiennes. Chacun d’entre eux prépare un paquet pour nos clients, prend le téléphone, répond aux questions de nos clients ou est actif dans la vente lors de salons ou dans un pop-up store.

Vous pouvez en savoir plus sur nous dans les portraits respectifs.

Florian

Creative Art Director serait probablement le titre du poste dans une grande entreprise. Une allocation de titres généreuse n’est pas adaptée à la taille de notre entreprise, mais en termes de contenu, le titre convient bien. Avec son sens du détail, son dévouement aux produits individuels, son engagement et son œil pour la découverte et le développement de nouveaux concepts, Florian est une figure centrale derrière la gamme de produits de Lumière des Alpes. Même si l’organisation du travail peut sembler chaotique, sa « morsure » l’aide toujours à trouver son chemin vers son but – tôt ou tard 😊

Pourquoi la lanterne de bidon de lait Chalet Noir est-elle votre produit préféré ?

C’est surtout la belle combinaison entre tradition et modernité. La silhouette aux éléments traditionnels et le décolleté rond moderne m’inspirent encore tous les jours.

Quelle est ta devise de travail ?

Investir chaque jour du temps dans des nouveaux produits. La passion de l’idée dans ma tête jusqu’à la vente du produit fini et ça avec un dévouement total et la persévérance et la persistance nécessaires.

Chief Information Officer ou Chief Technology Officer. Raphaël aurait aussi des noms du son merveilleuse pour ses tâches spéciales. Et même si nos produits ne sont pas vendus dans le Silicon Valley, il y a plus de savoir-faire technique derrière eux que nous ne l’imaginons. Même si Florian et Sarino ne comprennent qu’une fraction de ce que Raphaël veut nous expliquer – le résultat est toujours là pour être vu : Les processus internes entièrement automatisés ou les fonctions de la nouvelle page d’accueil ne sont que deux exemples. Et oui, nous pouvons confirmer le cliché : Lorsque Raphaël entre dans le « tunnel », il ne réagit plus et ses écrans nous rappellent le film « La Matrice » 😊

Pourquoi « Mon Petit Chalet » est-il votre produit préféré ?

Le MPC (comme je l’appelle affectueusement) est pour moi le produit qui incarne le mieux la combinaison de la modernité et de la tradition. L’acier est découpé au laser, ce qui, il y a dix ans, aurait été difficilement réalisable et coûteux. Le bois, en revanche, est souvent plus vieux que 100 ans et a sa propre histoire à raconter. Cependant, en combinaison, les deux pièces s’emboîtent parfaitement. Lorsque je tiens un MPC dans mes mains, je me réjouis de la valeur du matériau et de la technologie qui a produit le MPC.

Raphael

Quelle est votre devise de travail ?

Je suis une personne qui n’aime pas le travail répétitif et dès que je sais comment résoudre un problème, je m’ennuie un peu. (Les langues malveillantes pourraient appeler cela de la paresse.) Je remets donc toujours en question nos tâches et nos processus de travail et je me demande comment nous pouvons faciliter ou rationaliser ceci et cela. Cependant, il ne s’agit pas de ne rien faire de plus, mais plutôt de trouver le temps de s’occuper de défis passionnants.

Sarino

Selon le registre du commerce, sa fonction est celle de « directeur général ». Mais chez Lumière des Alpes, nous n’avons pas de hiérarchie. Et donc, en réalité, son travail est beaucoup moins prestigieux. Le travail administratif et comptable s’accumule sur son bureau, ainsi que certains problèmes de gestion des données de base et de personnel. En même temps, il est responsable du marketing de Lumi, qui est incroyablement diversifié : Facebook, Instagram, Google, mais aussi les lettres aux clients directs ou les foires commerciales et publiques. Il y a assez à faire pour le service marketing. Mais Sarino est également connu sous le nom de « Monsieur Vite-fait », ce qui signifie que le travail est rapide, mais pas toujours précis. C’est pourquoi il doit commencer tôt le matin afin de pouvoir corriger ses erreurs dans le même temps 😊

Pourquoi le Muh-Gin est-il ton produit préféré ?

Comme je viens de l’industrie des biens de consommation, mon cœur bat toujours un peu pour l’alimentation et les boissons. Avec le Muh Gin, nous nous sommes aventurés sur un très vaste marché et nous y avons trouvé notre place. Un gin aromatique et fruité avec une étiquette créée avec amour et une distillerie fascinante en arrière-plan. Et oui, je dois l’admettre aussi : Comme je ne suis pas un buveur de bière, j’attends toujours avec impatience le vendredi soir pour boire mon Muh-Gin Tonic 😊.

Quelle est ta devise de travail ?

Ordre, organisation et système. Avec ces trois mots, je gère l’équilibre entre des sujets de comptabilité arides et basés sur les chiffres et des idées créatives pour la publicité. Mais cela aide aussi à se maîtriser, car chaque jour, des idées de nouveaux projets me viennent à l’esprit. Pour que je puisse garder la vue d’ensemble et m’y consacrer de manière ciblée, une approche systématique est nécessaire.